Conférences & Théâtre

Transmettre par la parole

Les conférences

Identité, Santé, Performance

Trois composantes de l’ADN de la réussite : une identité d’entreprise forte qui fédère en interne, et différencie en externe ; des hommes en santé ; une performance au rendez-vous.

La communication en 3D, ou la parole habitée

Allier les trois visages d’une communication habitée : une parole éclairante, une parole impactante, et une parole transformante.

Libérez le dirigeant !

Comment le dirigeant peut préserver ou retrouver sa source de liberté intérieure ?
Cliquez ICI pour en savoir plus en vidéo

Entreprise pérenne & Transmission

Structurer la pérennité de l’entreprise en articulant son patrimoine en 3D : le patrimoine identitaire, le patrimoine relationnel, et le patrimoine opérationnel.

En quoi le handicap interpelle le leadership

En quoi ce qui est ordinairement considéré comme un manque vient chercher le dirigeant dans la profondeur singulière de l’exercice de son leadership.
Cliquez ICI pour en savoir plus en vidéo

Ambivalences du Management et de l’Humain

Peut-on conjuguer les deux postures et à quelles conditions ?

Voici quelques-uns
des thèmes abordés...

Je suis au service
d' organisations professionnelles

Née en 1987, l’APM souhaite créer des rencontres où les dirigeants peuvent partager leurs expériences, rompre l’isolement et débattre de leurs problématiques managériales.

Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte 4500 adhérents représentant plus de 500 000 emplois.

Le Family Business Network France (FBN France) est une association privée qui réunit aujourd’hui nombre d’entreprises familiales. Elle compte 11600 membres à travers 65 pays.

Transmettre par la parole

Le théâtre

POUR EN SAVOIR PLUS SUR "L'HOMME INSPIRÉ"

Découvrez quelques images de la conférence-théâtre et téléchargez notre brochure

Quelques retours sur la pièce COEURS DE VIE...

  • Tu as donné un visage inédit mais authentique au Théâtre, en diffusant l’essence de vie à ceux qui n’ont plus de carburant.

    Christian
  • La vie est belle comme un coquelicot au bord d’un chemin creux… Merci pour hier soir.

    Jérôme Bonaldi
  • Merci pour ce fabuleux moment. Il incite à être plus encore l’architecte de sa propre vie.

    Hervé
  • Ça fait du bien.

    Philippe
  • Très beau travail, j’ai été touchée au cœur.

    Elodie
  • Merci pour ce très beau spectacle, J’ai cette fois-ci encore beaucoup apprécié les témoignages et les commentaires philosophiques bien écrits et mis en scène.

    Christian
  • Ce que j’en ai pensé ?
    Et bien, j’ai adoré !
    D’abord parce que c’est un peu du théâtre et que j’adore ça. Mise en scène formidable. Bien rythmée avec le violoncelle, le mime, les échanges entre les deux personnes et les interviews de personnalités sur l’écran.

    Hanne
  • Enfin un bon moment qu’on passe, en se distrayant, en apprenant des choses et surtout, surtout en parlant vrai et de la Vie !
    Parce que finalement il n’y a bien que ça qui compte, pourquoi on est là ? Ce qu’on fait de sa vie. Comment on en profite et on partage….
    On ne prend pas assez souvent le temps de réfléchir et d’être contemplatif et profitez de ces petits détails merveilleux…

    Benoit
  • Ça respire la joie de vivre et le positivité, très beau spectacle.
    Bas les masques, arrêtons de nous mentir, reprenons une autre vie.
    Profond, formidable, intense, prégnant, pour moi ce n’est pas une conférence mais beaucoup d’émotions mélangées qu’il faut digérer. J’ai l’impression qu’il va falloir que je revienne.

    Catherine
  • Intéressant, émouvant, passionnant, c’est la vie. On est toujours plus intelligent après avoir écoutés des gens intelligents.

    Christophe
  • C’est « émerveilleux » et ça prend une autre dimension avec ce que nous venons de vivre. Refaire surface, repartir.

    Nelly
  • C’est un drôle de spectacle, très étonnant car sa parle de moi, ça parle de vous, et sa parle de nous. C’est multimédia et donc à la mode, C’est gentil c’est impliquant mais jamais dérangeant, c’est remuant mais dans le bon sens du terme, c’est généreux, ça donne envie de bouger, de chanter, de rire, de vivre, sa devrait être rembourser par le sécurité sociale.

    Jérôme Bonaldi
  • Ça me touche, c’est la troisième fois que je le vois, et je trouve que c’est toujours aussi dense, il y a beaucoup de chose que l’on a envie de retenir mais malheureusement c’est tellement dense qu’on ne peut pas tout retenir.
    C’est une vraie leçon de vie, il y a beaucoup à méditer derrière, beaucoup à prendre et on a envie de le revoir. C’est profond, c’est touchant, c’est apprenant. c’est tellement riche qu’à chaque fois on découvre d’autres facettes, qu’on a envie d’approfondir telle ou telle phrase, telle ou telle pensée. Ya tellement de matière qu’on pourrait le voir 100 fois comme certains bouquins ou certaine tableaux on redécouvrirait des détails des morceaux qui sont extrêmement utiles.

    Franck
  • J’ai eu le plaisir d’écouter Cœurs de Vie et je ne peux que partager les opinions qui ont été exprimées et qui sont toutes positives, optimistes et réconfortantes.
    Bravo et bon succès pour cette pièce qui fera surement le tour du monde !

    Philippe Pozzo di Borgo
  • Je ne peux pas dire que j’ai « appris » ou « découvert » des choses nouvelles mais tant de fond partagé d’une manière si fine, élégante, pointue, moderne au travers d’un texte qui vulgarise de manière parfaite, sans excès, en ne faisant aucune concession par rapport aux messages et à l’émotion … Waouw !!! Un moment magique.

    Edwin
  • J’ai eu la chance de partager ce moment avec Virginie, mon épouse. Voilà plus de 20 ans que nous traversons la vie ensemble. Après le spectacle, nous avons marché et discuté bien entendu. Beaucoup discuté …
    Et voilà un des effets magiques de ce spectacle, nous avons eu des conversations que nous n’avions jamais eues auparavant … Pas sur le fond mais sur l’expression, la manière d’expliciter ou de verbaliser nos convergences comme si ce spectacle était une forme de matérialisation, de mise en description ou de révélateur de ce qui forme le cœur de ce que nous sommes, de ce qui nous rassemble.

    Edwin
  • Ce spectacle est également pour moi un fantastique signal d’espoir pour l’humanité. C’est un concentré de ce qu’il faut chérir, protéger, partager et cultiver pour le futur. De voir que ces valeurs sont partagées par tant de personnes aux profils aussi diverses, ça donne chaud au cœur!
    Pour finir, une requête: continuez, ne descendez pas de vos montures et chevauchez fièrement.

    Edwin
  • Quel plaisir ça a été de venir vous voir hier aux Riches-Claires à Bruxelles, je suis sortie du spectacle avec un cœur plus vaste…! Texte et mise en scène vibrants, vrais, touchants, drôles, lyriques, profonds, un régal pour l’Etre. Merci infiniment.
    Je vous remercie pour la magnifique soirée que vous m’avez fait vivre hier, mon cœur est encore dilaté par l’expérience! Que d’humanité, de beauté, de vérité, d’humour (merci tout particulièrement à Denis Cocquet pour son sens de la repartie aux commentaires des spectateurs, quelle belle spontanéité !), un condensé de ‘tout bon’ qui fait l’âme s’exalter.

    Céleste
  • Merci pour ces merveilleux témoignages que vous nous avez offerts ce soir .
    Tout était simple , logique , et compréhensible .
    Mais nous passons souvent à côté de choses essentielles : l’écoute de nous-même pour arriver à un meilleur partage, car ce que nous réalisons , malgré nos échecs , nous rend plus fort pour mieux comprendre l’Autre .
    Merci encore , bravo , et je vous souhaite de continuer à réveiller notre monde qui s’endort .

    Un spectateur

Je vous invite à me contacter

pour que nous discutions ensemble de vos projets