Quand on fait face à l’inconnu ensemble, la force du collectif tient en un mot : confiance.
Le mot se dirige vers soi, vers l’autre, vers l’idée folle qu’à plusieurs nous pouvons tout faire. Et devient une valeur partagée.
Aucune entreprise ne pourra traverser la séquence actuelle sans un réseau de confiances solides. Celle de ses clients, fournisseurs, partenaires… Celle de l’État et des institutions, entre autres.
L’entreprise, c’est un groupe de femmes et d’hommes au travail dans un réseau, dans une filière.
La confiance est un « Cœur de vie ». La pièce insolite du même nom, interroge les entrepreneurs et leurs collaborateurs sur les valeurs essentielles qui font la performance des hommes quand ils travaillent ensemble à un même projet : la passion, l’engagement collectif, la confiance, l’erreur, l’échec, entre autres.
Nous vous proposons de nous arrêter une heure pour poser notre regard sur cette force invisible et présente qui forge nos vies : la confiance. Elle enthousiasme le commerce, rassure le sous-traitant, autorise les échanges les plus lointains, et les alliances les plus inattendues. Elle fédère les équipes.
Confiance… Comment la donner, la renforcer, l’encourager…
Pour voir la video si elle ne s’affiche pas correctement, cliquez ICI